6e assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 4 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). Récompensée chaque année par le 1er Prix de la Relation Clients, MAIF est devenue en 2020 une des premières sociétés à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.
Parce que réparer vaut mieux que jeter ou remplacer, MAIF soutient naturellement les 1res Journées Nationales de la Réparation et encourage ainsi toutes celles et tous ceux qui veulent participer au mouvement.
Engagée pour le mieux commun dans son métier d’assureur, MAIF a mis en place un dispositif de recyclage automobile pour la réparation des véhicules accidentés (pièces de réemploi, tri des déchets, peinture à l’eau…). Cette démarche responsable déployée depuis 2010 allie plusieurs avantages : réduction de l’empreinte environnementale et soutien aux professionnels de la réparation. MAIF renforce son action en mettant en relation son réseau de recycleurs, de réparateurs partenaires et d’experts grâce à cette plateforme.
MAIF fédère et favorise également les actions mobilisatrices de ses partenaires (Réseaux des Repair Café et des Fablabs), ou directement à travers le mouvement Sport Planète qu’elle a initié pour réconcilier pratiques sportives et enjeux écologiques.
MAIF agit pour réduire sa propre production de déchets et valorise ceux qu’elle ne peut éviter. Par exemple, elle intègre systématiquement les principes de recyclage, réemploi et surcyclage à la rénovation et à l’aménagement de ses locaux, partout en France. Des pratiques qui l’amènent à collaborer avec de nombreux acteurs engagés de l’économie circulaire.
Pour en savoir plus >> https://entreprise.maif.fr/accueil