Skip to main content

Les 6 critères pour vos événements

Les conseils pour un événement réussi

A. Définissez la plage horaire et l’objectif de fréquentation. Votre événement est-il ciblé pour un public particulier ou une large audience ? Votre événement nécessite-t-il une réservation en amont ?
B. Mettez vous à la place du public pour lui donner envie de participer à votre événement en apportant une dimension conviviale (trouver un nom/thème original, organiser un goûter ou une activité festive comme un concert).
C. Réfléchissez à la sûreté de votre événement, certaines activités de réparation peuvent être dangereuses pour un public non averti. Rappelez les conseils de sécurité lors de vos ateliers et assurez-vous d’être assuré.Interdisez l’accès à des endroits non sécurisés (produits toxiques, sources de flammes…).
D. Réfléchissez à l’accessibilité de votre événement : le lieu est-il facile à trouver ? Est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
E. Contactez l’équipe nationale à infos@journeesreparation.fr si vous avez des questions !

Pour les 3-6 ans

Coloriages, jeux, memory à télécharger… Pour en profiter, rien de plus simple puisque tous les documents présents dans cette rubrique ont été pensés pour être imprimés depuis chez vous.

Documentaires

Vous cherchez des documentaires qui vous permettront de vous faire votre propre opinion sur la surconsommation et les abus qu’elle implique ? Cette filmographie est pour vous !

Livres

Envie d’en apprendre davantage sur les dessous de l’obsolescence programmée (entre autres) ? Voici une sélection de titres pour petits et grands parmi laquelle se cache peut-être votre prochaine lecture…

Podcasts

Qu’il est agréable d’écouter des podcasts… Et si vous mettiez à profit ce temps d’écoute pour tout savoir sur la société de consommation, l’obsolescence programmée ou encore l’indice de réparabilité ? Faites-nous confiance, vous allez adorer être informé !

Inscrivez-vous à l’infolettre dès maintenant.

Et ne manquez aucune information !